2024-03-22 - 2024-04-26
Cette session exceptionnelle d'Attribution de Secours Financiers en Côte d'Ivoire, ne concerne que les étudiants non boursiers et ceux ne bénéficiant pas de secours financiers au titre de l'année universitaire 2022-2023
* DEMANDE DE SECOURS FINANCIER EN LIGNE : DU JEUDI 21 MARS AU MERCREDI 24 AVRIL 2024
* DEPÔT DES DOSSIERS : DU LUNDI 15 AVRIL AU VENDREDI 26 AVRIL 2024
* PIECES A FOURNIR :
- Un formulaire de demande d'attribution de secours financiers à imprimer sur le site www.bourses.enseignement.gouv.ci, dûment rempli par le postulant et signé par le Directeur de l'Ecole ou le Doyen de l'UFR;
- Une photocopie de la Carte Nationale d'Identité ou de l'attestation d'identité nouvelle formule ou le récépissé de demande de la Carte Nationale d'Identité;
- Une photocopie de l'Extrait d'acte de naissance, sans condition de date;
- Une photocopie de la Carte d'Etudiant 2022-2023 ou du certificat de scolarité 2022-2023 ou de la fiche d'inscription 2022-2023.
- La fiche de la demande de secours financier en ligne (récépissé)
Les photocopies doivent être accompagnées des originaux pour vérification
N.B : Les dossiers sont à déposer au foyer K du CROU-A1 de l'Université Félix Houphouët Boigny ou du CROU-A2 de l'Université Nangui Abrogoua pour les étudiants d'Abidjan et ses environs et dans les CROU respectifs des localités pour ceux de l'intérieur
* CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE FORMULAIRE D'ATTRIBUTION DE SECOURS FINANCIER !
QUELQUES INDICATIONS CONCERNANT LA DEMANDE EN LIGNE :
- Tous les champs marqués d’une étoile (*) sont obligatoires
- Toutes les saisies doivent être effectuées en caractères majuscules sauf le E_MAIL
- Ne pas saisir de parenthèses '( )' dans les champs
- Sélectionner l-année universitaire 2022-2023 (je dis bien 2022-2023)
- Sélectionner L’ETABLISSEMENT CONCERNE
- Grade :
L1=BAC+1, L2=BAC+2, L3=BAC+3, M1=BAC+4, M2=BAC+5, D1=BAC+6, D2=BAC+7, (D3, D4)=BAC+8, BTS1=BAC+1, BTS2=BAC+2, IT1=BAC+3, IT2=BAC+4, IC1=BAC+3, IC2=BAC+4, IC3=BAC+5
- Si la date de naissance des parents n'est pas connue, alors saisir '01/01/0001'
- Si le jour et le mois de la date de naissance des parents ne sont pas connus (exemple père/mère né(e) en 1950 ou vers 1950, alors saisir '01/01/1950')
- SI les nom et prénoms, profession, nationalité, lieu de naissance des parents ne sont pas connus, alors saisir 'INCONNU'
- Si le parent a un revenu, alors ne rien saisir dans les champs 'OBSERVATION DU PERE/DE LA MERE
- Si le parent n'a pas de revenu, alors saisir '0' et saisir 'NEANT' dans les champs 'OBSERVATION DU PERE/DE LA MERE’
- Si le parent est décédé(e), alors saisir '0' comme revenu et saisir 'DCD' dans les champs 'OBSERVATION DU PERE/DE LA MERE’
- A la fin de l'inscription, imprimez votre fiche de demande de secours financier en ligne (récépissé)
- En cas de modification, saisir votre code de demande et cliquer sur 'Modifier' ou le cas échéant, reprendre l'inscription
* CLIQUEZ ICI POUR EFFECTUER VOTRE DEMANDE!