Bourse cooperation

Bourse cooperation

C'EST ICI QU'EST AFFICHER THE DESCRIPTIF DE L'ARTICLE PHOTO DEUX PRESENTER.

  • Bourse cooperation
  • Bourse CI
  • Probleme d'aide scolaire

 

13-12-2017  RESULTATS ADDITIFS DES RENOUVELLEMENTS DE BOURSES D'ETUDES DES UNIVERSITES ET GRANDES ECOLES PRIVEES EN COTE D'IVOIRE AU TITRE DE L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2016-2017

Pour consulter votre résultat, veuillez entrer votre "Nom de famille" et indiquer votre "Date de Naissance" à l'aide du calendrier attaché

N.B : Si le nom contient l'apostrophe ('), vous devez le saisir sans l'apostrophe.

Exemple: Pour rechercher "N'GUESSAN", saisir "NGUESSAN".

Si votre résultat est "FAVORABLE", alors notez bien votre numéro de décision car il vous sera utile pour le paiement de la bourse d'études.

 Pour consulter votre résultat de renouvellement, cliquez ici


20-09-2017 

OUVERTURE DE LA SESSION DE RENOUVELLEMENT ET D'ATTRIBUTION DE BOURSES D'ETUDES POUR LES  GRANDES ECOLES PUBLIQUES EN COTE D'IVOIRE AU TITRE DE L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2017-2018

(ENS-INPHB-ENSEA-ARSTM-ESATIC-INSAAC-INJS)

Les Grandes Ecoles Publiques en Côte d'Ivoire ayant effectuées leurs rentrées au titre de l'année universitaire 2017-2018 sont invitées à prendre contact avec la Direction des Bourses du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en vue du retrait des formulaires et de la demande en ligne d'attribution de bourses d'études.

Par ailleurs, les étudiants sont invités à lire attentivement les guides de demande d'attribution de bourse d'études en ligne, disponibles auprès des scolarités des établissements concernés avant toute inscription.

13-09-2017  PROGRAMME CANADIEN DES BOURSES DE LA FRANCOPHONIE (PCBF)

La Direction des Bourses du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, informe les fonctionnaires des Directions et services rattachés que le gouvernement Canadien, par le biais du Programme Canadien des Bourses de la Francophonie( PCBF), met à leur disposition des bourses de perfectionnement.

Les personnes intéressées doivent être fonctionnaires de l’Etat ivoirien et avoir un projet d’étude d’intérêt national. Ils doivent avoir un bon niveau de la langue anglaise.

 Les secteurs prioritaires sont :

- Administration Publique-Bonne Gouvernance ;

- Education : utilisation des Nouvelles Technologies (mise en ligne des cours) ;

- Environnement-Energies Renouvelables-Changement Climatique-Développement Durable (Nouvelle priorité);

- Travail Social et Intervention Communautaire.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 Octobre 2017.

 Pour toutes informations complémentaires, s’adresser à la Direction des Bourses du Ministère de l’Enseignement Supérieur, sise au plateau Immeuble Noguès, 1er étage, porte 17.

05-09-2017 COMMUNIQUE DE LA DIRECTION DES BOURSES DU MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Il nous revient de façon récurrente  que des individus mals intentionnés utilisent les attestations de bourses d’études en Côte d’Ivoire pour faire des demandes de visas.

La Direction des Bourses du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique condamne avec la dernière énergie ces actes frauduleux.

En conséquence, elle décline toutes responsabilités vis-à-vis de ces faits graves et invite les ambassades ou les représentations diplomatiques à la saisir, le cas échéant.

Par ailleurs, la Direction des Bourses se donne le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les présumés auteurs.

13-07-2017 

OUVERTURE DE LA SESSION DE RENOUVELLEMENT DE BOURSES D'ETUDES POUR LES UNIVERSITES PUBLIQUES, UNIVERSITES PRIVEES ET GRANDES ECOLES PRIVEES EN COTE D'IVOIRE AU TITRE DE L'ANNEE UNIVERSITAIRE 2016-2017

- Communiqué d'ouverture, cliquez ici

- Pièces à fournir, cliquez ici

- Formulaire de demande de renouvellement de bourse, cliquez ici

- Formulaire du rapport de suivi de Master 2 Recherche ou de Thèse, cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 


 

 






 

 


 

  

 



 

 


 

 

 



 

 

 

 FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

Décret n° 96-615 du 09 Août 1996 portant réglementation des bourses d'études pour l'Enseignement Supérieur, cliquer ici

Questions-Réponses sur les bourses d'études en Côte d'Ivoire et à l'Etranger, cliquer ici

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez appeler le

20 32 32 50 ou écrire à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

         

Informations supplémentaires